Comment choisir des gants de mma ?

Comment choisir des gants de mma ?

Les gants font partie des équipements indispensables à la pratique de MMA. C’est pourquoi ils sont choisis avec soin. Ces accessoires assurent la sécurité de vos mains tout en augmentant vos performances. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir vos gants de MMA

Bien différencier les gants de boxe et les gants MMA.

Avant toute chose, vous devez différencier les gants de boxe et les gants MMA. C’est important, car ils n’ont pas la même taille et n’offrent pas la même protection. Vos performances peuvent être alternées si vous choisissez des gants de boxe au lieu des gants MMA. Ils se distinguent avant tout au niveau de leur forme. À l’intérieur des gants de boxe, vous pouvez fléchir vos doigts pour donner des coups de poing. En revanche, les modèles de gants MMA laissent entrevoir vos doigts.

Au niveau du poids, ils sont également différents. Les gants MMA sont plus légers. Ils varient de 4 à 7 onces. Cette légèreté est due au fait que les combattants ont tendance à esquiver les coups qu’à y parer.

Choisir selon l’usage

La taille est un élément important au moment de l’achat de vos gants MMA. Mais avant de déterminer la taille, vous devez définir l’usage de vos gants. Si c’est pour l’entraînement, un gant avec rembourrage couvrant jusqu’à la deuxième articulation est nécessaire. Cela vous permet de vous entraîner en toute sécurité. Ce type de gant pèse en général 7 onces. Ils sont nécessaires pour améliorer votre technique.

  • Si vous voulez participer à des compétitions, les gants sont plus fins. Leur poids est en moyenne 5 onces. Alors pour éviter de vous blesser, vous devez utiliser des bandes. Les doigts des gants pour les professionnels sont plus espacés pour qu’ils puissent mieux saisir son adversaire.
  • Si vous voulez l’utiliser pour un sparring, optez pour des gants de 7 onces. Ce sont des phalanges rembourrées pour mieux protéger vos mains.

Si vous faites du grappling en revanche, ce type de gants n’est pas indispensable. Ils sont dotés d’une barre d’appréhension. Vous pouvez serrer les poings, mais vous aurez du mal à saisir.

Vérifier la matière de fabrication

Les gants MMM sont soit en cuir soit en simili cuir. Le meilleur choix est le cuir si vous en avez les moyens. Ils durent dans le temps tout en optimisant vos performances et vos protections. Les gants en cuir synthétique sont également de bonne alternative, cependant, ils sont moins durables. Les deux matières sont dotées d’une dragonne pour bien maintenir vos poignets et votre main. Dans la majorité des cas, les gants MMA sont dotés d’une dragonne Velcro.

Les gants MMA sont également dotés de rembourrage. En général, les fabricants utilisent de la mousse. Celle-ci augmente d’ailleurs la durabilité des gants. La qualité du rembourrage agit sur la qualité des gants. Les gants avec un rembourrage de mauvaise qualité se déforment rapidement. Ils peuvent avoir une incidence sur votre protection et vos performances. Il est alors conseillé de prendre des gants avec des matières de bonne qualité pour assurer votre protection.