Comment faire du rameur d’appartement ?

Comment faire du rameur d’appartement ?

Vous voilà décidez de vous remettre au sport ? Vous avez choisi le rameur comme matériel ? C’est une sage décision ! Il s’agit d’un matériel complet qui vous permet d’être au top de la forme. Pourtant, cet accessoire de sport ne s’utilise pas n’importe comment. Il est d’une grande importance qu’il soit bien utilisé. Pour cela, découvrez nos astuces pour bien faire du rameur d’appartement.

Commencer aux bons mouvements

Pour bien faire du rameur d’appartement, il est nécessaire de débuter dans la bonne base. Pour cela, la meilleure solution est donc de débuter à votre rythme. Il n’est pas la peine de forcer les choses. Veuillez toujours rester à l’écoute de votre corps en ce qui concerne sa capacité.

Pour ce qui est de la méthode des mouvements, il est d’une grande importance de commencer par glisser les pieds dans les étriers tout en s’assurant que ceux-ci sont bien fixés. Ensuite, procédez par le tirage de la languette du velcro. Il est nécessaire de la serrer de manière optimale pour que vos pieds ne puissent glisser sur le support.

Une fois cela fait, vous pouvez procéder à la position de départ afin de débuter les séances de l’exercice. Pour la réalisation des mouvements, rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à plier les genoux à ce que le corps atteint la barre se trouvant avant l’équipement. Pour bien faire les mouvements, il vous est d’une grande nécessité d’appuyer fortement sur les jambes.

Bien finir les mouvements

Pour bien utiliser le rameur comme sur ce site spécialisé, il est nécessaire de bien terminer les mouvements. Mais avant cela, il est d’une grande importance de réaliser des exercices de bras. Pour cela, il est important que les 2 jambes soient droites. Assurez-vous également que le dos se penche vers l’arrière. Quant au tronc, celui-ci va rester actif.

Pour faire travailler vos bras, il est nécessaire de plier les coudes afin de faciliter l’étirement de ceux-ci. Il ne vous reste ainsi qu’à les tirer jusqu’à ce que la barre puisse toucher votre corps. Ensuite, vous devez tendre les bras tout en orientant le torse vers l’avant. Pour finir les mouvements, vous n’avez qu’à revenir en position de départ. Avec les jambes pliées, c’est le meilleur moment pour prendre une pause. Selon votre capacité, vous pouvez recommencer les mouvements.

Les gestes à éviter

Pour bien faire du rameur d’appartement, il est d’une grande nécessité d’éviter quelques gestes. Parmi ceux-ci, vous avez :

  • Éviter le dos courbé. Celui-ci doit à tout prix être droit.
  • Ne pas faire les mauvais réglages
  • Oublier de contrôler le paramètre de l’appareil avant de commencer les exercices
  • Se focaliser seulement sur les muscles du bras.
  • Etc.

Pour commencer le rameur, il est nécessaire de bien régler l’appareil. Cela vous offre bien évidemment l’occasion d’adapter votre rythme. Effectivement, les réglages des débutants ne sont pas les mêmes que ceux des personnes chevronnées. Dans tous les cas, il est d’une nécessité de bien contrôler le paramètre de l’appareil. Pour finir, vous devez travailler lors des mouvements de tous les muscles de votre corps.