Comment se muscler les pectoraux à la maison ?

Comment se muscler les pectoraux à la maison ?

Prendre du muscle pectoral est un souhait chez bien des personnes, mais on n’a pas toujours le temps ni l’argent pour la salle. Aussi, la callisthénie est une activité physique qui s’adresse aux gens qui souhaitent se muscler tout en restant chez soi. Plusieurs pratiques sont adressées à destination des abdominaux.

Commencer par s’échauffer et s’étirer

Avant de faire de la musculation, il est crucial de commencer par faire de bons exercices de préparation. Le souci réside principalement dans le fait que les muscles peuvent se blesser s’ils ne sont pas bien échauffés. Aussi, pour ce besoin, vous pouvez faire des exercices d’étirement simple, puis de cardio. Aussi, dans le cas où vous préférez cela, c’est aussi possible de faire un peu de jogging avant la musculation.

Le but est de mettre les muscles en condition, pour qu’ils puissent bien profiter de l’entraînement physique. Si vous les sollicitez trop fort, trop brutalement, cela peut résulter dans des problèmes comme des déchirures du muscle. C’est très douloureux, et cela vous empêchera également de faire du sport sur une période durable de temps.

Faire des pompes chez vous

Les pompes sont un bon exercice pour les pectoraux. En effet, les actions à faire pour les pompes vont surtout mobiliser le haut du corps. Ainsi, en plus de vos pectoraux, les muscles dans la zone supérieure de votre torse vont aussi en tirer parti. Pour renforcer vos pectoraux à la maison, voici les pompes que vous pouvez faire :

  • Les pompes avec genoux, pour les débutants
  • Les pompes normales
  • Les pompes rapprochées
  • Les pompes surélevées
  • Les pompes avec clap, un niveau avancé

Les pompes normales vont faire travailler vos pectoraux de manière générale. Les pompes rapprochées vont muscler l’intérieur de ces muscles, et celles surélevées la partie supérieure.

S’aider d’haltères pour les pectoraux

Pour faire rapidement des progrès, il peut être question de faire l’achat d’haltères à mettre chez vous. C’est un moyen efficace de bien faire travailler les muscles de vos pectoraux. Si vous commencez la musculation, commencez par un ensemble léger de poids.

Vous pourrez augmenter la taille de vos haltères une fois que vous aurez fait des avancements. Pour gagner des pectoraux avec des haltères chez soi, il faut se placer dos couché sur un banc. Puis, il faut les soulever à répétition sur plusieurs séries.

Les bonnes habitudes pour de bons pectoraux

Hormis les entraînements, vous devez également inclure de bonnes habitudes dans votre quotidien pour bénéficier de bons pectoraux. En premier lieu, les jours de pause sont tout aussi importants que les jours d’entraînement. C’est au repos que le muscle est en mesure de se développer.

Ensuite, vous devez également vous nourrir de manière convenable pour favoriser la prise de muscles. Ici, il est notamment question de protéines, pouvant provenir de la viande ou bien de certaines graines comme les haricots. Vos entraînements ne porteront pas de fruits si vous ne vous nourrissez pas convenablement. Enfin, il faut dormir suffisamment, car cela aide aussi à la construction de muscles.