Comment s’habiller pour le yoga chaud ?

Comment s’habiller pour le yoga chaud ?

Le Yoga chaud comme son l’indique se pratique dans un studio avec une température pouvant atteindre jusqu’à 40°. Dans cet article, découvrons quelques conseils pratiques pour choisir la tenue adéquate pour les séances de yoga chaud.

Qu’est-ce que le Yoga chaud ?

Le Yoga chaud est également appelé Yoga Bikram. Elle se déroule dans une pièce chauffée avec une température élevée à plus de 40° pendant une heure et demie. Elle est composée de 26 poses dynamiques aussi appelées « asanas » et des exercices de respiration « pranayamas ».

Dans ce type de Yoga peu importe le niveau, les séries à effectuer sont toujours les mêmes. La différence du Yoga Bikram avec les autres c’est qu’il suit le rythme de son pratiquant. La chaleur dans la salle de yoga permet de faciliter les étirements en profondeur pour éliminer les tensions et favorise la relaxation.

Le choix de la tenue commence par le choix de la matière

Les tenues adéquates pour le yoga Bikram doivent être à l’épreuve de la transpiration. Elles doivent absolument être souple pour vous permettre d’effectuer les mouvements correctement. Pour la matière de fabrication des tenues, optez pour :

·         Le polyester

·         Du spandex

·         Le bambou

·         Des tissus techniques qui absorbent la transpiration (l’étiquette vous aidera)

Quelques règles à suivre pour choisir sa tenue de yoga chaud

Avant de pencher pour une tenue, il y a certains points à prendre en compte. Il vous faut une tenue pour :

·         Faire des étirements avec des mouvements poussés

·         Il faut éviter des vêtements trop ajustés qui peuvent gênés

·         Il ne faut surtout pas choisir un vêtement avec des poches à fermeture éclair

Comment choisir la tenue de yoga chaud ?

Si vous souhaitez assister à votre première séance de hot yoga, ne pensez surtout pas y assister avec vos équipements habituels. Pour une séance de torsions et de flexions, optez pur une combinaison camisole et des leggins ¾ et 7/8 respirant pour d’évacuer la transpiration. Cette tenue s’adresse aux personnes qui ne se sentent pas à l’aise de porter des vêtements trop légers.

Avec la température de la salle, il est recommandé de porter une tenue légère. Pour les personnes qui se sentent à l’aise avec peu de vêtements, il est recommandé de porter des leggings et un top de sport.

Il y a également le choix pour une combinaison camisole et un short. C’est un excellent choix pour les yogis qui ont l’habitude du yoga Bikram. La camisole du haut va couvrir tout le ventre et le short doit être de taille haute qui aura pour fonction de vous garder au frais.

Ou encore la combinaison top de sport avec un short taille haute bien évidemment. Cette tenue va vous permettre de vous tenir bien au frais durant toute la séance.

A la base, la tenue pour le yoga doit être ample permettant de réaliser tous les mouvements.