Comment utiliser les blocs de yoga dans les postures ?

Comment utiliser les blocs de yoga dans les postures ?

Un moyen très efficace pour réduire le stress, le yoga est devenu une activité physique très convoitée. Pour les yogis, l’utilisation de différents matériels comme les blocs de yoga est indispensable. Avec ce dispositif, il est plus pratique de trouver les meilleures postures.

Des blocs de yoga pour simplifier les étirements

L’utilisation des blocs durant les séances de yoga permet de faciliter l’étirement du corps. C’est plus pratique dans la mesure où vous devez étirer vos muscles tout au long de chaque séance. Lorsque vous réalisez beaucoup d’étirement avec un certain rythme, votre corps devient plus souple. Alors, il vous faut des blocs de yoga pour que les étirements apportent la souplesse du corps.

Il faut toujours utiliser les meilleurs équipements lors de la pratique d’activité physique. Alors si vous manquez de matériels fiables, vous pouvez voir cette page. Différents modèles de blocs de yoga sont accessibles sur cette plateforme. Vous pouvez donc choisir celui qui convient à vos besoins que vous soyez débutant ou expert sur ce type de sport.

Blocs de yoga et équilibre du corps

Presque toutes les postures que vous réalisez en yoga demandent de l’équilibre. Mais lorsque votre corps vacille, vous ne pouvez pas adopter les meilleures postures. À cet effet, vous aurez besoin d’utiliser des blocs de yoga. Ces derniers sont donc des dispositifs qui vous permettent de trouver un équilibre parfait de votre corpulence.

Pour protéger vos cervicales si vous devez adopter la posture de sarvangasana. Vous devez installer un bloc en dessous de chacune de vos épaules permettant ainsi une posture bien stable. Pour les autres postures comme le corbeau également, il faut utiliser le bloc de yoga. Cela permet de mieux basculer le corps pour que l’appréhension ne s’intensifie pas.

Des briques en cas de manque de souplesse

Pour ceux qui disposent d’un corps trop raide, il faut impérativement utiliser des blocs de yoga. L’option pour ces briques est indispensable pour combler l’insuffisance de souplesse. Vous pouvez donc opter pour des blocs de yoga pour permettre à votre corps :

  • Un équilibre adéquat à chaque mouvement
  • Un rehaussement du bassin et un maintien du dos pour ne pas tomber facilement
  • Une meilleure ouverture des hanches ainsi qu’un bon alignement

Très importante, avec la souplesse du corps, l’ouverture du cœur est aussi convoitée depuis l’utilisation de blocs de yoga. Vous pouvez utiliser différents modèles de briques pour réaliser plusieurs postures. Il y a des briques en lièges avec une structure un peu dure pour ceux qui pratiquent du yoga dynamique. Vous pouvez utiliser plusieurs briques en même temps, surtout pour les postures plus difficiles.

Les blocs de yoga peuvent également se structurer par de la mousse. Plus légers que les modèles en bois ou en bambou, ils sont adéquats aux postures douces. Malgré le confort qu’ils proposent, les blocs en mousse sont moins stables. Ils sont plus utilisés par les débutants dans cette discipline pour réaliser des asanas.